samedi , 5 novembre 2016
Breaking News
Home / Actualités / Le métro de stockholm est si beau qu’il va vous faire rêver !

Le métro de stockholm est si beau qu’il va vous faire rêver !

Source photo : Conor MacNeill

Découvrez les photographies magnifiques de Conor MacNeill, un artiste britannique qui a immortalisé le métro de Stockholm.

En effet, la capitale suédoise est pourvue d’un réseau ferroviaire très important, avec des rails pouvant atteindre les 110km de longueur, c’est pourquoi la ville a décidé de tout miser sur l’architecture de son métro. Que ce soient les stations ou les couloirs, la totalité du réseau est à couper le souffle !

 

Les couleurs vives et l’ambiance futuriste nous transportent dans un univers à part, qui nous coupe totalement du monde extérieur et des nuisances sonores de la ville.

Metro Stockholm
Source photo : Conor MacNeill

À chaque station son univers : il y en a pour tous les goûts ! On se croirait immergé en plein dans un film de science-fiction ; les murs arborent des couleurs presque sidérales, les lumières font rêver… Sur quelle galaxie sommes-nous ? Sommes-nous dans Star Wars ou dans Blade Runner ?

Source photo : Conor MacNeill
Source photo : Conor MacNeill

 

Le métro de Stockholm est si beau qu’il est considéré par beaucoup comme une véritable galerie d’art : tant de beauté pourrait résider dans un musée, et pourtant c’est l’inverse : le musée est sous la terre.

Metro Stockholm 4
Source photo : Conor MacNeill

 

Si vous avez la chance de partir en Suède, voilà donc une bonne raison de se motiver à emprunter les transports en commun. Il ne faudrait rater ça pour rien au monde ! Le métro vaut tout autant le coup que n’importe quel monument de la ville, si ce n’est plus encore.

Source photo : Conor MacNeill
Source photo : Conor MacNeill

 

Source pausecafein.fr

 

Découvrez les photographies magnifiques de Conor MacNeill, un artiste britannique qui a immortalisé le métro de Stockholm. En effet, la capitale suédoise est pourvue d'un réseau ferroviaire très important, avec des rails pouvant atteindre les 110km de longueur, c'est pourquoi la ville a décidé de tout miser sur l'architecture de son métro. Que ce soient les stations ou les couloirs, la totalité du réseau est à couper le souffle !   Les couleurs vives et l'ambiance futuriste nous transportent dans un univers à part, qui nous coupe totalement du monde extérieur et des nuisances sonores de la ville. À chaque…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

park-maison-skate

UN SKATEUR TRANSFORME LA MAISON DE SES PARENTS EN SKATEPARK !

Voici une histoire pas banale. Un type a construit un véritable skatepark dans une maison …

poule

Des policiers veulent comprendre pourquoi une poule a traversé une rue

Les journées des policiers de Tayside, en Écosse, ne sont pas toujours remplies d’actes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *