dimanche , 6 novembre 2016
Breaking News
Home / Actualités / D’après les psychologues de Harvard, les parents qui font ces 5 choses élèvent de bons enfants !

D’après les psychologues de Harvard, les parents qui font ces 5 choses élèvent de bons enfants !

L’éducation des enfants n’est pas une chose facile, surtout à notre époque avec l’Iphone, l’Ipad, les ordinateurs et surtout tout ce qui a une rapport avec « Internet ». Avant c’était le ballon qui était le jeu préféré des enfants, on jouait sur l’herbe, maintenant on joue le ballon sur l’écran, les enfants jouaient avant en  plein air et savaient s’arrêter quand la nuit tombait, maintenant ils ont les yeux rivé sur leur écran confiné à l’intérieur des maisons, oui les temps ont changé, les jeux ont changés et les personnes aussi. C’est pourquoi certains psychologues de l’université de Harvard ont voulu étudier ce qui peut rendre un enfant équilibré à notre époque, en voici quelques idées.

1_ Même si le travail et la vie vous occupe, prenez le temps de souffler et passez du temps avec vos enfants emmenez les au cirque, au zoo, jouez avec eux dans le jardin ou à la plage, associez les à vos activités ce sont ces contacts qu’ils garderont en souvenir pas les jouets.

2_ Vous occuper de vos enfants, ce n’est pas les nourrir, les habiller ou les emmener à l’école. Votre enfant à besoin de sentir qu’il est plus important dans votre vie, ils veulent vous entendre leur parler et les laisser parler de leur amis, de l’école, de leurs devoirs, partagez leur quotidien.

3_ Laissez votre enfant parler de ses problèmes, en le guidant sans insister, partagez ses problèmes mais laissez le faire ses choix lui-même, même s’il fait des erreurs laissez le faire, ça fait partie de son expérience de la vie. La réussite n’est pas toujours primordiale.

4_ Il parait que les personnes qui expriment leur gratitude sont les plus utiles, ils sont aussi indulgents, généreux et surtout les plus heureux, alors essayer de confier à vos enfants des tâches qu’ils peuvent accomplir, ensuite soyez reconnaissants pour le travail accompli, ce sera le meilleur des cadeaux. Apprenez à vos enfants à avoir de la compassion pour les autres, emmenez-les voir des malades qui n’ont pas de soutiens, ou des personnes démunies, il apprécieront mieux leur propre vie. remerciez-les pour les petits gestes qu’ils font qui n’ont pas de rapport ni avec les études ni avec le travail, vous leur donnerez la chance d’être des adultes responsables.

5_ Laissez votre enfant s’intéresser au monde pas seulement à la famille et aux amis, il faut qu’il apprenne à écouter autrui, il saura faire preuve d’empathie envers les autres, il ne jugera plus les gens à cause de leur couleur, leur religion ou leur nationalité, laissez votre enfant s’exposer à plusieurs cultures, il n’en deviendra que plus gentil, aimant et heureux. Notre devoir est d’élever nos enfants dans le respect, et la gentillesse, même si c’est dur c’est aussi gratifiant.

L'éducation des enfants n'est pas une chose facile, surtout à notre époque avec l'Iphone, l'Ipad, les ordinateurs et surtout tout ce qui a une rapport avec "Internet". Avant c'était le ballon qui était le jeu préféré des enfants, on jouait sur l'herbe, maintenant on joue le ballon sur l’écran, les enfants jouaient avant en  plein air et savaient s'arrêter quand la nuit tombait, maintenant ils ont les yeux rivé sur leur écran confiné à l’intérieur des maisons, oui les temps ont changé, les jeux ont changés et les personnes aussi. C'est pourquoi certains psychologues de l'université de Harvard ont voulu…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

park-maison-skate

UN SKATEUR TRANSFORME LA MAISON DE SES PARENTS EN SKATEPARK !

Voici une histoire pas banale. Un type a construit un véritable skatepark dans une maison …

poule

Des policiers veulent comprendre pourquoi une poule a traversé une rue

Les journées des policiers de Tayside, en Écosse, ne sont pas toujours remplies d’actes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *