lundi , 10 avril 2017
Home / Actualités / La NASA a découvert 1284 nouvelles planètes en dehors du système solaire

La NASA a découvert 1284 nouvelles planètes en dehors du système solaire

WASHINGTON – La Nasa a découvert 1284 nouvelles planètes en dehors du système solaire (exoplanètes) grâce au télescope spatial Kepler, doublant ainsi le nombre de celles déjà découvertes et confirmées, a annoncé mardi l’agence spatiale américaine.

Kepler a également recensé 1327 autres candidates au statut de planètes qui requièrent des analyses supplémentaires.

Parmi les près de 5000 exoplanètes candidates découvertes au total à ce jour, plus de 3200 ont été confirmées comme étant bien des planètes, dont 2325 ont été trouvées par Kepler, précise la Nasa dans un communiqué.

«Avant le lancement de Kepler nous ne savions pas si les exoplanètes étaient rares ou abondantes et maintenant il semblerait qu’il pourrait y avoir plus de planètes que d’étoiles», a relevé Paul Hertz, directeur de la division d’astrophysique de la Nasa.

«Ces informations guideront les futures missions pour savoir si nous sommes seuls ou pas dans l’univers», ajoute-t-il.

Kepler, qui a été lancé en 2009, a scruté 150 000 étoiles pour trouver des signes de planètes en orbite, notamment celles se trouvant à une distance idéale pour que l’eau puisse exister à l’état liquide et permette potentiellement à la vie de se développer.

Source