samedi , 5 novembre 2016
Breaking News
Home / Actualités / Dans ce zoo, les humains sont en cage et les animaux en liberté

Dans ce zoo, les humains sont en cage et les animaux en liberté

Beaucoup sont ceux qui n’aiment pas voir les animaux en captivité et qui dénoncent leur condition de vie derrière les barreaux. Si certains favorisent la fermeture des zoos et préfèrent voir les animaux en liberté, d’autres par contre sont favorables à ces parcs animaliers, puisqu’ils permettent aux gens de voir et de connaitre les animaux de plus près.

dans-ce-zoo-les-humains-sont-en-cage-et-les-animaux-en-liberte6

Le Lehe Ledu Wildlife Zoo, un parc zoologique situé à chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, a trouvé une alternative assez inhabituel. En effet, dans ce zoo ce sont les humains qui sont en cage et les animaux en liberté.

dans-ce-zoo-les-humains-sont-en-cage-et-les-animaux-en-liberte4

Ainsi enfermés dans des cages mobiles, les visiteurs déambulent dans le parc pour voir des tigres, des lions ou des ours en liberté.

Attirés par les morceaux de viande pendus à l’extérieur des cages, les animaux se précipitent sur ces derniers, de quoi donner des sensations fortes à toutes ces personnes enfermées.

dans-ce-zoo-les-humains-sont-en-cage-et-les-animaux-en-liberte3

Les visiteurs sont aussi autorisés à donner des morceaux de viandes à ces animaux, via une ouverture prévue à cet usage.

Depuis son ouverture en 2015, le zoo a rencontré un franc succès. Beaucoup sont ceux qui ont voulu tenter l’expérience.

dans-ce-zoo-les-humains-sont-en-cage-et-les-animaux-en-liberte1

Si beaucoup de personnes ont critiqué ce concept qu’ils considèrent très risqué, le porte-parole du zoo, quant à lui, reste rassurant : « Il n’y a aucun risque…On avertit toujours les gens de garder leurs mains à l’intérieur de la cage mobile.  » Explique-t-il.

dans-ce-zoo-les-humains-sont-en-cage-et-les-animaux-en-liberte2

Source madmakak.com

Beaucoup sont ceux qui n’aiment pas voir les animaux en captivité et qui dénoncent leur condition de vie derrière les barreaux. Si certains favorisent la fermeture des zoos et préfèrent voir les animaux en liberté, d’autres par contre sont favorables à ces parcs animaliers, puisqu’ils permettent aux gens de voir et de connaitre les animaux de plus près. Le Lehe Ledu Wildlife Zoo, un parc zoologique situé à chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, a trouvé une alternative assez inhabituel. En effet, dans ce zoo ce sont les humains qui sont en cage et les animaux en liberté. Ainsi enfermés…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

park-maison-skate

UN SKATEUR TRANSFORME LA MAISON DE SES PARENTS EN SKATEPARK !

Voici une histoire pas banale. Un type a construit un véritable skatepark dans une maison …

poule

Des policiers veulent comprendre pourquoi une poule a traversé une rue

Les journées des policiers de Tayside, en Écosse, ne sont pas toujours remplies d’actes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *