samedi , 5 novembre 2016
Breaking News
Home / Actualités / Un F16 norvégien sauve la vie d’un cardiaque en danger de mort !

Un F16 norvégien sauve la vie d’un cardiaque en danger de mort !

Cela s’est passé  dans une région du centre de la Norvège, à l’hôpital de Bodø, le 4 avril dernier, où un patient était sur le point de mourir s’il ne recevait pas de toute urgence une intervention cardio-pulmonaire appelée « oxygénation par membrane extracorporelle » (ECMO). #hopital #norvège

L’’hôpital ne disposait pas des équipements et  des compétences nécessaires à une telle intervention, et l’équipement disponible le plus proche se trouvait à l’hôpital Saint Olav de Trondheim, à plus de 450 km au Sud de Bodø.

Très rapidement l’équipe médicale de Saint Olav contacte l’armée de l’air. Par chance, deux avions de combats F-16 étaient prêts à décoller d’une base aérienne proche de Trondheim :

« Ils n’ont posé aucune question, à part sur la taille de l’appareil médical », selon Anders Wetting Carlsen, médecin chef de l’hôpital Saint Olav.

Et c’est ainsi qu’un F16 de l’armée de l’air norvégienne a transporté la machine  en 25 minutes : sauvant le patient d’une mort certaine.

Source eddenya.com

Cela s’est passé  dans une région du centre de la Norvège, à l'hôpital de Bodø, le 4 avril dernier, où un patient était sur le point de mourir s'il ne recevait pas de toute urgence une intervention cardio-pulmonaire appelée "oxygénation par membrane extracorporelle" (ECMO). #hopital #norvège L’'hôpital ne disposait pas des équipements et  des compétences nécessaires à une telle intervention, et l’équipement disponible le plus proche se trouvait à l'hôpital Saint Olav de Trondheim, à plus de 450 km au Sud de Bodø. Très rapidement l'équipe médicale de Saint Olav contacte l'armée de l'air. Par chance, deux avions de combats…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

park-maison-skate

UN SKATEUR TRANSFORME LA MAISON DE SES PARENTS EN SKATEPARK !

Voici une histoire pas banale. Un type a construit un véritable skatepark dans une maison …

poule

Des policiers veulent comprendre pourquoi une poule a traversé une rue

Les journées des policiers de Tayside, en Écosse, ne sont pas toujours remplies d’actes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *