samedi , 5 novembre 2016
Breaking News
Home / Actualités / Un bébé chinois est né avec 31 doigts et orteils (VIDÉO)

Un bébé chinois est né avec 31 doigts et orteils (VIDÉO)

Un petit garçon né le 15 janvier dernier en Chine possède au total 15 doigts et 16 orteils. Le bébé est aussi palmé à certains endroits. Triste condition pour ce nouveau-né.

Cette malformation congénitale se nomme le polydactylisme et peut survenir tant chez les humains que chez les chats et les chiens. Un enfant sur 1000 serait affecté par cette maladie.

Les doigts et orteils excédentaires sont retirés chirurgicalement et cela ne comporte habituellement que très peu de risques. Le cas du petit est toutefois différent, les chirurgiens de Hong Kong n’étant pas en mesure de faire l’opération au pays.

Les parents du bébé, victimes de moqueries et de commentaires désobligeants, sont présentement en train de recueillir des dons pour leur permettre de faire opérer leur fils. Le coût de la chirurgie est d’environ 30 000 $ US, ce qui est une somme colossale pour cette famille pauvre de la région de Hong Kong.

Le polydactylisme est en grande partie héréditaire et c’est le cas de cet enfant dont la mère possède 6 doigts et 6 orteils.

Source: CNN et journaldemontreal.com

Un petit garçon né le 15 janvier dernier en Chine possède au total 15 doigts et 16 orteils. Le bébé est aussi palmé à certains endroits. Triste condition pour ce nouveau-né. Cette malformation congénitale se nomme le polydactylisme et peut survenir tant chez les humains que chez les chats et les chiens. Un enfant sur 1000 serait affecté par cette maladie. Les doigts et orteils excédentaires sont retirés chirurgicalement et cela ne comporte habituellement que très peu de risques. Le cas du petit est toutefois différent, les chirurgiens de Hong Kong n’étant pas en mesure de faire l’opération au pays.…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

park-maison-skate

UN SKATEUR TRANSFORME LA MAISON DE SES PARENTS EN SKATEPARK !

Voici une histoire pas banale. Un type a construit un véritable skatepark dans une maison …

poule

Des policiers veulent comprendre pourquoi une poule a traversé une rue

Les journées des policiers de Tayside, en Écosse, ne sont pas toujours remplies d’actes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *