jeudi , 23 mars 2017
Breaking News
Home / Actualités / Il détruit une statue vieille de 126 ans en voulant faire un selfie

Il détruit une statue vieille de 126 ans en voulant faire un selfie

On connaissait les dangers liés aux selfies. On apprend aujourd’hui que cette pratique peut aussi causer des dégâts matériels. Au Portugal, un jeune homme a brisé une statue vieille de plus d’un siècle à Lisbonne en tentant de se prendre en photo avec l’effigie d’un ancien roi portugais.

La statue de Dom Sebastiao, roi légendaire et fierté nationale mort à 24 ans lors d’une croisade au Maroc à la fin du XVIe siècle, trônait depuis 126 ans à l’entrée de la gare du Rossio à Lisbonne. Depuis mardi minuit, le socle est malheureusement vide, la faute à un jeune homme qui voulut escalader la statue et qui la fit tomber en s’accrochant à elle.
Le photographe maladroit, qui s’en est sorti sans une égratignure, a bien tenté de prendre la fuite après sa bévue mais il a vite été rattrapé par la police. L’homme doit répondre maintenant son acte devant la justice.Rappelons qu’en 2014, un étudiant tout aussi malin avait cassé la jambe d’une sculpture du XIXe siècle – en fait, la réplique d’une oeuvre antique – en prenant un selfie au musée des Beaux-Arts de Milan
Source 7sur7.be

https://youtu.be/4sv7gQG5bpQ

 

On connaissait les dangers liés aux selfies. On apprend aujourd'hui que cette pratique peut aussi causer des dégâts matériels. Au Portugal, un jeune homme a brisé une statue vieille de plus d'un siècle à Lisbonne en tentant de se prendre en photo avec l'effigie d'un ancien roi portugais. La statue de Dom Sebastiao, roi légendaire et fierté nationale mort à 24 ans lors d'une croisade au Maroc à la fin du XVIe siècle, trônait depuis 126 ans à l'entrée de la gare du Rossio à Lisbonne. Depuis mardi minuit, le socle est malheureusement vide, la faute à un jeune homme…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

merci 1

Dites » merci » au lieu de » désolé « . Cette bande dessinée va changer votre mode de vie!

Certes, s’excuser est une forme de politesse, mais les bonnes manières ne doivent pas nous …

wife cheated

Elle surprend son mari au bar avec deux autres femmes …

À Rio Verde (Goias), une violente bagarre a éclaté suite à une supposée affaire d’infidélité. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *