lundi , 10 avril 2017
Breaking News
Home / Actualités / Une nuit au milieu des requins à Paris: l’offre insolite d’Airbnb

Une nuit au milieu des requins à Paris: l’offre insolite d’Airbnb

Dormir dans une cabane perchée, dans un igloo ou dans une bulle de verre? Déjà vu. Dormir dans une chambre aménagée au milieu d’un aquarium rempli de requins? Une vraie première!

Cette proposition de nuit pour deux personnes a été lancée par Airbnb du 11 au 13 avril sous forme de concours. Ce logement sub-aquatique destiné à quelques aventuriers au coeur bien accroché a été offert à trois couples triés sur le volet.Cette expérience hors du commun à l’Aquarium de Paris est sans doute la plus surprenante et la plus insolite jamais proposée sur le site de location de logement.

Et dès la première phrase de la description du logement, Airbnb parvient à intriguer: « Mordus de requins ? Nous avons ce qu’il vous faut. Le temps d’une nuit, troquez votre vue sur les toits pour une vue à 360 degrés sur le monde des squales ».

En effet, le site n’hésite pas à décrire en détails à quoi ressemblera la nuitée la plus mémorable de votre vie (si vous parvenez à dormir): « Dormir dans 3 millions de litres d’eau, à dix mètres de profondeur, au milieu de 35 requins? Ça va changer de votre frise murale ».

De plus, l’offre du concours ne s’arrête pas à la nuit. « À votre arrivée, nous vous montrerons votre chambre. Mettez-vous à l’aise et installez-vous confortablement pendant que Fred fait les présentations dans le bassin. Ensuite, direction le tunnel aux requins, pour un dîner intimiste avec une vue somptueuse sur vos colocataires pour la nuit » décrit l’organisateur sur le site web.

Les heureux gagnants ont même été accueillis par le champion d’apnée Fred Buyle, aussi photographe des fonds marins. En compagnie de biologistes, ils ont également fait une visite captivante de la face cachée de la vie des squales, de leur mode de vie, « pour comprendre pourquoi ils sont si souvent mal compris, et à quel point ils sont essentiels à l’écosystème des océans ».

Même si tout le monde n’a pas le coeur assez accroché pour vivre une nuit version « Les dents de la mer », le concours n’a pas eu de difficultés à trouver d’amateurs.

Les organisateurs du concours, amusés par le caractère atypique de l’offre, ont même fait de l’humour pour attirer les plus hésitants: « Malheureusement, il n’y a pas de moutons dans cet aquarium. Si vous avez du mal à dormir, comptez plutôt les requins… », « Pas de bain de minuit ! », « Profitez de l’expérience, détendez-vous et vous repartirez requin-qués » ou encore « Tenter votre chance ne coûte rien, alors jetez-vous à l’eau ! »

Après le concours, cette chambre sub-aquatique sert d’observatoire pour étudier le comportement de cet animal majestueux. Malgré le succès du concours, l’Aquarium de Paris n’a encore pas encore décidé de devenir un hôtel.

Source dhnet.be

Dormir dans une cabane perchée, dans un igloo ou dans une bulle de verre? Déjà vu. Dormir dans une chambre aménagée au milieu d’un aquarium rempli de requins? Une vraie première! Cette proposition de nuit pour deux personnes a été lancée par Airbnb du 11 au 13 avril sous forme de concours. Ce logement sub-aquatique destiné à quelques aventuriers au coeur bien accroché a été offert à trois couples triés sur le volet.Cette expérience hors du commun à l’Aquarium de Paris est sans doute la plus surprenante et la plus insolite jamais proposée sur le site de location de logement.…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

banane_cafe_solu

Pourquoi vous devriez garder les peaux de vos bananes et le marc de cafe

Vous pouvez crée un fertilisant naturel pour donner un coup de pousse à vos plantes, …

Verre vernis

Elle plonge un doigt dans la boisson qu’on vient de lui apporter. Quand son vernis change de couleur, elle appelle immédiatement la police.

Dans les soirées vous pouvez être exposé à plusieurs sortes de drogues et produits chimiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *