samedi , 5 novembre 2016
Breaking News
Home / Actualités / Rechargez votre cellulaire avec l’énergie d’une plante

Rechargez votre cellulaire avec l’énergie d’une plante

Grâce à la photosynthèse des plantes, il serait désormais possible de recharger la batterie de votre téléphone.

Grâce à la photosynthèse des plantes, il serait désormais possible de recharger la batterie de votre téléphone.

La firme espagnole Arkyne Technologies a réussi à mettre au point un appareil permettant de transformer l’énergie résultant de la photosynthèse des végétaux en courant électrique.  Celui-ci peut alors être acheminé, via un câble USB, vers un appareil portable comme un cellulaire ou une tablette.

L’appareil baptisé Bioo Lite, qui est camouflé au fond d’un pot de plante, est fait d’une cellule biologique comportant une couche de biomasse solide et une solution microbiologique qui s’active au contact de l’eau.

Au coeur du pot de plante se trouve le circuit électrique interne qui distribue ensuite le courant vers une prise USB située au bout d’un câble d’une trentaine de centimètres.

Rechargez votre cellulaire avec l’énergie d’une plante

Courtoisie: Arkyne Technologies

Réaction en chaîne
Ce qu’il y a de plus beau dans tout ça, c’est que vous pouvez choisir vous-mêmes la plante et la terre que vous mettez dans le pot.

Un filtre semi-perméable à la base du pot, placé juste au-dessus de la partie active biologiquement, assure une irrigation idéale au système révolutionnaire.

Lorsque vous arrosez votre plante, les substances organiques générées par la photosynthèses sont acheminées vers la base du pot, et déclenchent une réaction en chaîne de laquelle surgira un courant électrique suffisant pour alimenter vos petits appareils électroniques.

Rechargez votre cellulaire avec l’énergie d’une plante

Courtoisie: Arkyne Technologies

Des spécificités étonnantes
Selon Arkyne Technologies, le Bioo Lite pourrait charger 2 à 3 appareils par jour à 5 Volts, pour un courant de 1 Ampère.

Et puisque les substances organiques découlant de la photosynthèse sont toujours présentes la nuit tombée, l’appareil est efficace vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Il n’est donc pas étonnant de voir que la compagnie basée à Barcelone n’hésite pas à faire référence à son produit comme «l’énergie la plante verte jamais produite».

 

Comment se procurer une Bioo Lite?
Pour l’instant, ces appareils ne sont pas en vente libre, disponibles pour le grand public.

Toutefois, il est toujours possible de participer à la campagne de sociofinancement qui permettra de produire le premier lot d’appareils, ceux-ci étant toujours au stade de prototypes.

Si vous êtes intéressés, il est possible de se procurer une Bioo Lite en prévente à 99 Euros ICI.

Et puisque 35 000 Euros ont déjà été amassés sur les 15 000 que les concepteurs souhaitaient aller chercher à l’origine, on peut penser qu’il s’agit d’un placement sûr.

Plus de détails: bioo.tech + journaldemontreal.com

Grâce à la photosynthèse des plantes, il serait désormais possible de recharger la batterie de votre téléphone. Grâce à la photosynthèse des plantes, il serait désormais possible de recharger la batterie de votre téléphone. La firme espagnole Arkyne Technologies a réussi à mettre au point un appareil permettant de transformer l’énergie résultant de la photosynthèse des végétaux en courant électrique.  Celui-ci peut alors être acheminé, via un câble USB, vers un appareil portable comme un cellulaire ou une tablette. L’appareil baptisé Bioo Lite, qui est camouflé au fond d’un pot de plante, est fait d’une cellule biologique comportant une couche…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

park-maison-skate

UN SKATEUR TRANSFORME LA MAISON DE SES PARENTS EN SKATEPARK !

Voici une histoire pas banale. Un type a construit un véritable skatepark dans une maison …

poule

Des policiers veulent comprendre pourquoi une poule a traversé une rue

Les journées des policiers de Tayside, en Écosse, ne sont pas toujours remplies d’actes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *