lundi , 10 avril 2017
Breaking News
Home / Actualités / Pour perdre la graisse, marcher c’est beaucoup mieux que courir

Pour perdre la graisse, marcher c’est beaucoup mieux que courir

Urban Leisure

Le sport chasse la fatigue, lutte contre le stress et diminue la dépression, si certaines personnes font du jogging pour éliminer leur surpoids, c’est surtout qu’ils gagnent en endurance pour faire de la musculation.

Certains exercices vasculaires influencent le fonctionnement de la tyroïde, cette glande produit une hormone appelée T4 qui avec l’iode se transforme en T3, celle-ci stimule le métabolisme du corps.

Mais la tyroïde  lors de la production du cortisol ne produit pas l’hormone T4, c’est ce qui perturbe le processus du métabolisme, affaiblit le corps et réduit la capacité à brûler les graisses.

C’est pourquoi, si vous pratiquez les exercices cardio-vasculaires excessivement vous réduisez votre masse musculaire, perturbez les hormones et le métabolisme ce qui conduit à une prise de poids.

En courant votre corps brûle des calories de la masse musculaire, il ne se débarrasse pas des graisses, et produit du cortisol : l’hormone du stress qui donne la sensation de faim car l’organisme ressent le besoin de récupérer les calories déjà brûlées.

Les personnes en surpoids doivent éviter de courir car c’est mauvais pour leurs articulations et leurs genoux.

La marche est moins nocive pour brûler les calories, elle est plus saine et fait du bien pour notre corps, car elle produit le cortisol en petites quantités, donc la sensation de faim n’est pas aussi forte qu’en période de course.

La marche est bénéfique, elle fait travailler tous les muscles (cuisses, fessier, dos, ceinture abdominale) et rend la silhouette fine, elle prend la graisse en réserve et muscle en douceur, si vous voulez  obtenir de bons résultats il faut marcher 30 minutes par jour. Il faudrait aussi pratiquer la marche dans les endroits sans pollution comme le bord de mer, les parcs ou la forêt.

La marche est conseillée pour les maladies cardio-vasculaires car elle tonifie le cœur, elle est aussi conseillée pour les personnes souffrant du diabète et d’ostéoporose.

Si vous marchez 30 minutes chaque jour vous perdez 125 calories.

Les bienfaits de la marche : elle réduit le risque des maladies du cœur, baisse la tension artérielle, diminue  le taux du cholestérol sanguin, augmente la densité osseuse, soulage les courbatures du dos.

Il faut marcher entre 30 et 60 minutes par jour, trois fois par semaine, pour  la deuxième semaine, marchez 6 fois par semaine, tout en suivant un régime alimentaire bien équilibré, ainsi vous remarquerez le changement.

La marche est un sport qui fait du bien pour tout le monde, faites en un plaisir, marchez même en groupe de deux.

Les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c’est juste une recommandation. Demandez l’avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !

Le sport chasse la fatigue, lutte contre le stress et diminue la dépression, si certaines personnes font du jogging pour éliminer leur surpoids, c’est surtout qu’ils gagnent en endurance pour faire de la musculation. Certains exercices vasculaires influencent le fonctionnement de la tyroïde, cette glande produit une hormone appelée T4 qui avec l’iode se transforme en T3, celle-ci stimule le métabolisme du corps. Mais la tyroïde  lors de la production du cortisol ne produit pas l’hormone T4, c’est ce qui perturbe le processus du métabolisme, affaiblit le corps et réduit la capacité à brûler les graisses. C’est pourquoi, si vous pratiquez les exercices…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

banane_cafe_solu

Pourquoi vous devriez garder les peaux de vos bananes et le marc de cafe

Vous pouvez crée un fertilisant naturel pour donner un coup de pousse à vos plantes, …

Verre vernis

Elle plonge un doigt dans la boisson qu’on vient de lui apporter. Quand son vernis change de couleur, elle appelle immédiatement la police.

Dans les soirées vous pouvez être exposé à plusieurs sortes de drogues et produits chimiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *