samedi , 5 novembre 2016
Breaking News
Home / Actualités / Les « smombies »: de nouveaux feux de signalisation pour les « hyperconnectés »

Les « smombies »: de nouveaux feux de signalisation pour les « hyperconnectés »

La ville allemande d’Augsbourg (près de Munich) expérimente un nouveau dispositif de sécurité pour les « hyperconnectés », cette jeunesse accro au smartphone et qui oublie régulièrement les précautions d’usage de la circulation urbaine…

ls ont désormais un surnom: les « smombies », soit les « zombies à smartphone ». Ces êtres étranges pullulent dans les villes et déambulent dangereusement, tous azimuts, les yeux rivés sur leur écran. La tête sur Snapchat ou ailleurs, ils oublient l’existence de leur congénères piétons et ne prennent pas le temps de scruter l’horizon quand le feu vire au vert. Ils ne voient pas débouler le cycliste et n’entendent pas le tram silencieux s’approcher.

 

Le phénomène moderne peut faire sourire mais aussi s’avérer mortel. En effet, au début du mois de mars dernier, une jeune fille de 15 ans a perdu la vie à Munich, renversée par un tram qu’elle n’avait même pas remarqué, le casque vissé sur les oreilles. Face à cette nouvelle cause de mortalité, la ville d’Augsbourg a décidé de prendre ses reponsabilités pour éviter un drame similaire dans sa municipalité.

« Nous avons réalisé que de nos jours, les feux de croisement habituels n’entraient plus dans le champ de vision de bien des piétons », a confié un responsable communal au journal local Augsburger Allgemeine (un article relayé par francetvinfo). Par conséquent, la voirie a décidé d’installer ce dispositif d’avertissement… au sol, à certains endroits fortement fréquentés par les étudiants. Un signal lumineux rouge que même l’imprudent distrait, tête baissé, ne peut alors éviter.

Source 7sur7.be

 

La ville allemande d’Augsbourg (près de Munich) expérimente un nouveau dispositif de sécurité pour les « hyperconnectés », cette jeunesse accro au smartphone et qui oublie régulièrement les précautions d’usage de la circulation urbaine… ls ont désormais un surnom: les « smombies », soit les « zombies à smartphone ». Ces êtres étranges pullulent dans les villes et déambulent dangereusement, tous azimuts, les yeux rivés sur leur écran. La tête sur Snapchat ou ailleurs, ils oublient l’existence de leur congénères piétons et ne prennent pas le temps de scruter l’horizon quand le feu vire au vert. Ils ne voient pas débouler le cycliste et n’entendent pas…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

park-maison-skate

UN SKATEUR TRANSFORME LA MAISON DE SES PARENTS EN SKATEPARK !

Voici une histoire pas banale. Un type a construit un véritable skatepark dans une maison …

poule

Des policiers veulent comprendre pourquoi une poule a traversé une rue

Les journées des policiers de Tayside, en Écosse, ne sont pas toujours remplies d’actes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *