samedi , 5 novembre 2016
Breaking News
Home / Actualités / Il n’est pas aussi impressionnant que Robocop, mais ce robot anti-émeutes existe en Chine

Il n’est pas aussi impressionnant que Robocop, mais ce robot anti-émeutes existe en Chine

TECHNO – Quand on imagine un policier robot, on pense évidemment à Robocop, ou encore aux humanoïdes du film Chappie. Pas à un croisement entre R2D2 et un climatiseur mobile. Et pourtant, c’est comme cela que l’université nationale chinoise de la Défense a imaginé AnBot, le premier robot « anti-terroristes et anti-émeutes » de Chine.

Le People’s Daily, journal officiel du Parti communiste chinois, explique que ce drôle de robot a été dévoilé le 21 avril lors d’une foire High-Tech à Chongqing.

Haut de 150 cm pour un poids de 78kg, AnBot est capable d’atteindre les 18km/h, même si sa vitesse de patrouille tourne plutôt autour des 1 km/h, avec 8 heures d’autonomie. Par contre, pour descendre les escaliers, il faudra atteindre une nouvelle version.

 

elon le quotidien du parti, le robot est doté de différents capteurs « mimant le cerveau, les yeux et les oreilles de l’humain », rendus possibles grâce à « des innovations dans la navigation autonome et l’analyse vidéo ». Le robot dispose d’un bouton « SOS » permettant à toute personne en détresse d’appeler la police en cas de problème.

Par contre, et là, c’est beaucoup moins drôle, le People’s Daily explique, sans plus de précisions, que « si des personnes se retrouvent autour de AnBot face à une menace de sécurité, les agents contrôlant à distance le robot peuvent déclencher un outil électrique de contrôle des émeutes ». Une définition très floue qui fait froid dans le dos.

Source huffingtonpost.fr

TECHNO - Quand on imagine un policier robot, on pense évidemment à Robocop, ou encore aux humanoïdes du film Chappie. Pas à un croisement entre R2D2 et un climatiseur mobile. Et pourtant, c'est comme cela que l'université nationale chinoise de la Défense a imaginé AnBot, le premier robot "anti-terroristes et anti-émeutes" de Chine. Le People's Daily, journal officiel du Parti communiste chinois, explique que ce drôle de robot a été dévoilé le 21 avril lors d'une foire High-Tech à Chongqing. Haut de 150 cm pour un poids de 78kg, AnBot est capable d'atteindre les 18km/h, même si sa vitesse de…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

park-maison-skate

UN SKATEUR TRANSFORME LA MAISON DE SES PARENTS EN SKATEPARK !

Voici une histoire pas banale. Un type a construit un véritable skatepark dans une maison …

poule

Des policiers veulent comprendre pourquoi une poule a traversé une rue

Les journées des policiers de Tayside, en Écosse, ne sont pas toujours remplies d’actes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *