lundi , 10 avril 2017
Breaking News
Home / Actualités / Des LEGO conçus pour apprendre la lecture aux enfants malvoyants

Des LEGO conçus pour apprendre la lecture aux enfants malvoyants

Pour aider les enfants en difficulté, la pédagogie basée sur le jeu peut être un levier intéressant. Au Brésil, la fondation Dorina Nowill, qui lutte pour aider au quotidien les enfants malvoyants, a mis en place une opération très pertinente en partenariat avec l’agence Lew’Lara\TBWA. La fondation a imaginé les« Braille Bricks », des briques LEGO pour aider les enfants aveugles et malvoyants à lire. #Lego #braille

 

Ces LEGO possèdent des lettres imprimées en braille. En les empilant les uns à côté des autres, ou les uns sur les autres, les enfants peuvent donc composer des mots de manière simple. Une excellente idée créative qui permet de favoriser l’apprentissage de la lecture chez les jeunes malvoyants.

Source creapills.com

Pour aider les enfants en difficulté, la pédagogie basée sur le jeu peut être un levier intéressant. Au Brésil, la fondation Dorina Nowill, qui lutte pour aider au quotidien les enfants malvoyants, a mis en place une opération très pertinente en partenariat avec l’agence Lew’Lara\TBWA. La fondation a imaginé les« Braille Bricks », des briques LEGO pour aider les enfants aveugles et malvoyants à lire. #Lego #braille https://youtu.be/KKK5ktBIc6s   Ces LEGO possèdent des lettres imprimées en braille. En les empilant les uns à côté des autres, ou les uns sur les autres, les enfants peuvent donc composer des mots de manière simple.…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

banane_cafe_solu

Pourquoi vous devriez garder les peaux de vos bananes et le marc de cafe

Vous pouvez crée un fertilisant naturel pour donner un coup de pousse à vos plantes, …

Verre vernis

Elle plonge un doigt dans la boisson qu’on vient de lui apporter. Quand son vernis change de couleur, elle appelle immédiatement la police.

Dans les soirées vous pouvez être exposé à plusieurs sortes de drogues et produits chimiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *