jeudi , 30 mars 2017
Breaking News
Home / Actualités / 10 trucs effrayants chez un bébé (qui sont heureusement provisoires)

10 trucs effrayants chez un bébé (qui sont heureusement provisoires)

A pair of babys feet

VIE DE FAMILLE – Ronflements, tête molle, cou inexistant, peau frippée, les bébés sont d’adorables petites créatures avec certains aspects effrayants tout de même. Mais heureusement, c’est normal… et passager!

Vous trouvez que vous avez mis au monde le plus beau bébé du monde, et c’est sans doute vrai. Toutefois, votre nouveau-né, comme tous les autres, a quelques attributs légèrement effrayants. Bonne nouvelle, ça ne dure pas!

1- Les ronflements

Surprenant comme cette toute petite chose peut ronfler comme un ogre. Vous avez beau vérifier et re-re-vérifier, il n’y a point de mucus qui encombre ses narines miniatures, c’est juste que les bébés ont une respiration sacrément bruyante. En cas de ronflements aigus, il est tout de même préférable d’aller consulter.

2- La fontanelle

Les nouveaux-nés ont le crâne tout mou à leur naissance, il s’agit de la fontanelle. Celle-ci permet au cerveau du bébé de continuer à se développer une fois sortie du ventre de sa mère. Si cette zone molle effraie beaucoup de parents par son apparente fragilité (on y voit même le pouls de l’enfant battre), elle ne l’est pas tant que ça, heureusement. Les os se resserrent au fil des mois, mais la fontanelle ne se referme totalement qu’entre les 18 mois et les 3 ans de l’enfant.

3- Les rides

Non, vous n’avez pas accouché d’un gnome de 80 balais. La plupart des bébés naissent fripés avec les pieds et les mains ridés. Cet aspect de son épiderme est dû au liquide amniotique dans lequel il a évolué durant les 9 derniers mois souffrant même, à la fin, d’un certain manque de place. Il a également besoin de se réhydrater. Alors, rassurez-vous, l’allure « bébé-papy » n’est que provisoire.

bébé-oh-le-beau-peton

 

VIE DE FAMILLE - Ronflements, tête molle, cou inexistant, peau frippée, les bébés sont d'adorables petites créatures avec certains aspects effrayants tout de même. Mais heureusement, c'est normal... et passager! Vous trouvez que vous avez mis au monde le plus beau bébé du monde, et c'est sans doute vrai. Toutefois, votre nouveau-né, comme tous les autres, a quelques attributs légèrement effrayants. Bonne nouvelle, ça ne dure pas! 1- Les ronflements Surprenant comme cette toute petite chose peut ronfler comme un ogre. Vous avez beau vérifier et re-re-vérifier, il n'y a point de mucus qui encombre ses narines miniatures, c'est juste…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

serpent deux tetes

ELLE DÉCOUVRE UN SERPENT DANS SON JARDIN.. QUAND ELLE LE REGARDE DE PLUS PRÈS, ELLE DÉCOUVRE QU’IL A DEUX TÊTES!

En Argentine, une femme a fait une étrange découverte dans son jardin.  Elle a découvert …

chien_leche_quoi

Pourquoi votre chien vous lèche-t-il ? origines et significations du comportement

Nous allons aujourd’hui essayer de comprendre la signification de ce comportement très présent chez nos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *