lundi , 10 avril 2017
Breaking News
Home / Actualités / Voici pourquoi vous tombez amoureux d’une personne en particulier plutôt que d’une autre !

Voici pourquoi vous tombez amoureux d’une personne en particulier plutôt que d’une autre !

L’amour est tellement magique : ce sentiment si intense et si profond réussit à transformer notre quotidien en un conte de fées, puis tout devient rose… Que du bonheur !

Lorsque nous tombons amoureux, nous n’arrivons jamais à expliquer pourquoi c’est de cette personne que notre cœur s’est emballé et non d’une autre ! Mais selon la psychologue Irina Chesnova, il existe bel et bien des raisons qui font qu’on ne tombe amoureux que d’une personne particulière plutôt que de ces milliers de gens qu’on croise tous les jours.

Au final, l’amour n’est pas vraiment le fruit du hasard. Voici ses véritables secrets :

1- La nostalgie du premier amour : il ou elle nous rappelle nos merveilleux souvenirs d’enfance :

Tout commence avec notre enfance. Rappelez-vous ces moments vécus au côté de vos parents ou d’autres membres de votre famille. Ce sont eux qui vous ont éduqué, nourri, protégé, aimé pendant des années avant que vous ne deveniez un adulte responsable. En résumé, ces personnes vous ont marqué et ont façonné la personne que vous êtes…

Du coup, il est assez logique que nos expériences infantiles influencent notre choix de l’être aimé. Dans la plupart des cas, la personne dont on tombe amoureux ressemble étrangement à ces personnes qui ont pris soin de nous durant toute notre enfance (notre père, notre mère ou un autre membre de la famille), ou bien à l’image qu’on s’est faite d’eux… Il peut s’agir du physique, de la gestuelle, des opinions, des goûts ou même des habitudes !

Cette ressemblance dont on n’est même pas conscient réveille alors en nous des sentiments puissants et profonds, enfouis au plus profond de nous…

2- L’être aimé sera celui qui guérira nos blessures du passé

Malheureusement, notre passé n’est pas toujours et forcément rose. À l’âge adulte, nous pouvons aussi bien nous souvenir des côtés négatifs de notre enfance. Par exemple, un manque d’affection au niveau des relations parentales, le vide laissé par un parent absent, etc.

Ces événements survenus durant notre enfance influencent également notre choix de l’être aimé. Ce dernier est celui qui nous parait être capable de combler ce manque ou se vide… L’être aimé peut donc aussi être différent de nos parents. Eux ont peut-être eu du mal à nous montrer de l’affection, mais la personne dont on tombe amoureux est une source d’espoir, de rêve, de passion etc. La personne qui saura répondre à nos attentes, panser nos plaies… Remarquez comme votre partenaire vous fait ressentir un sentiment de sécurité parfois inexplicable.

La personne dont on tombe amoureux peut donc être celle qui nous apporte ce dont nous n’avons pas assez eu pendant notre enfance : peut-être de l’amour, de la protection, de l’admiration, de l’indépendance, ou de la confiance…

3- Nous recherchons tous notre moitié !

La plupart du temps, nous cherchons une personne très différente de nous, mais qui nous complète. Une sorte de jumeau à la fois semblable et différent de ce que nous sommes… On l’appelle communément notre « âme sœur » ou notre « moitié ».

Cela nous rappelle bien le mythe d’Androgyne que Platon évoquait dans son BanquetSelon le mythe, les hommes et les femmes ne formaient qu’un seul être à l’origine : un être possédant deux visages, quatre bras et quatre jambes. Mais par crainte de leur puissance et de leur force, les dieux les ont coupés en deux les contraignant dès lors à chercher leur moitié toute leur vie pour être à nouveau complet !

Ce mythe semble se recréer dans la vie réelle lorsque nous recherchons notre « moitié », cette personne qui étrangement possède les qualités que nous n’avons pas ou qui sont moins développées chez nous. Et nous aussi, nous sommes persuadés que nous complétons cette personne par l’intermédiaire de nos propres qualités qu’elle ne possède pas forcément…

Retrouver cette personne nous permettra par la suite de mieux affronter la vie, car nous nous sentons enfin comblé et… complet!

4- Mais pas si différent que cela !

Malgré le fait que les personnalités différentes se complètent, la personne dont on tombe amoureux est aussi un être qui nous ressemble d’une manière ou d’une autre. Avec cette personne, nous partageons de nombreux valeurs ou principes qui nous permettent de vivre ensemble en harmonie.

Selon le psychologue et analyste Vadim Petrovsky, « l’histoire de beaucoup de mariages révèle que des relations harmonieuses sont fondées sur les similitudes plutôt que sur les différences entre les partenaires ». Ces similitudes concernent essentiellement trois domaines :

– Le tempérament :

Un individu se sentira plus à l’aise avec une personne qui a le même caractère que lui. Par exemple, un timide s’entend beaucoup mieux avec une autre personne du même tempérament, plutôt qu’avec des gens plus audacieux par exemple.

– L’ouverture d’esprit :

Dans le couple, quand une des personnes est plus ouverte d’esprit que l’autre, cela peut entraînerdes situations d’incompréhensions, des tensions ou même des frustrationsDeux personnes très réservées se comprennent beaucoup mieux que ce genre de couple !

– Le niveau de jalousie :

Deux personnes qui s’aiment éprouvent souvent de la jalousie. Pour certains, c’est une preuve d’amour alors que pour d’autre, la jalousie n’est que pur égoïsme. Mais ce sentiment n’est pas forcément fatal dans une relation amoureuse. En effet, du moment que le degré de jalousie est identique, la relation a plus de chances de réussir. Par exemple, entre jaloux on se comprend mieux. La relation peut devenir très passionnée et durera plus longtemps que dans un couple où l’une des personnes est plus jalouse et possessive que l’autre.

L’amour est un sentiment des plus complexes qui soient, et il s’entretient !

Tel un être vivant en constante évolution, une relation amoureuse peut se développer, tomber malade ou finalement mourir. La solution pour conserver l’amour serait de l’entretenir : de réaliser qu’une personne ne peut être parfaite et qu’il faudra donc apprendre à accepter ses imperfections, à se supporter mutuellementLe véritable amour n’est pas conditionnel ! Dans un couple, il fautapprendre à faire des compromis en respectant notamment les différences.

Sinon, vous pouvez également constater que cela ne marchera jamais, que vous devez rompre et chercher encore une fois la personne idéale, « l’âme sœur », la moitié qui vous comblera, qui vous complètera…

 

Et vous ? Racontez-nous pourquoi vous êtes tombé amoureux (se) de cette personne en particulier ! N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager l’article.

L’amour est tellement magique : ce sentiment si intense et si profond réussit à transformer notre quotidien en un conte de fées, puis tout devient rose… Que du bonheur ! Lorsque nous tombons amoureux, nous n’arrivons jamais à expliquer pourquoi c’est de cette personne que notre cœur s’est emballé et non d’une autre ! Mais selon la psychologue Irina Chesnova, il existe bel et bien des raisons qui font qu’on ne tombe amoureux que d’une personne particulière plutôt que de ces milliers de gens qu’on croise tous les jours. Au final, l’amour n’est pas vraiment le fruit du hasard. Voici ses véritables secrets : 1-…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

banane_cafe_solu

Pourquoi vous devriez garder les peaux de vos bananes et le marc de cafe

Vous pouvez crée un fertilisant naturel pour donner un coup de pousse à vos plantes, …

Verre vernis

Elle plonge un doigt dans la boisson qu’on vient de lui apporter. Quand son vernis change de couleur, elle appelle immédiatement la police.

Dans les soirées vous pouvez être exposé à plusieurs sortes de drogues et produits chimiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *