lundi , 10 avril 2017
Breaking News
Home / Actualités / Une maman accouche de Jumeaux qui paraissaient différents, ce quelle découvre plus tard est très trés rare.

Une maman accouche de Jumeaux qui paraissaient différents, ce quelle découvre plus tard est très trés rare.

Cette mère au Vietnam qui avait deux fils jumeaux , elle ne pouvait pas s’empêcher de remarquer la grande différence entre les deux. Alors qu’il est certainement vrai que parfois, les jumeaux ne sont toujours pas identiques, ces deux-là ne semblent même pas liés. #jumeaux #superfécondation

Un cas rare dit de superfécondation. Explications.

ls sont à la fois jumeaux et demi-frères. Selon le quotidien vietnamien Tuoi Tre, tout a commencé par les doutes d’un homme sur sa paternité. Son épouse a accouché de jumeaux il y a maintenant deux ans, et il trouve que l’un des deux ne lui ressemble pas. Il commande donc des tests d’ADN pour en avoir le cœur net et les résultats, rendus publiques le 8 mars 2016 par l’Association de génétique du Vietnam, sont surprenants : il est le père d’un seul des deux jumeaux, pourtant nés le même jour, de la même mère.

Deux spermatozoïdes fécondent en même temps deux ovules

Si ce phénomène est rare, il n’est pas inédit. En effet, lorsqu’une femme est en ovulation , il peut arriver qu’elle produise deux ovules. S’ils sont tous les deux fécondés au cours d’un même rapport sexuel, avec un seul homme, on parle de double fécondation. Celle-ci aboutira à la naissance de faux jumeaux , qui possèdent la même mère et le même père. Mais comme les spermatozoïdes peuvent vivre jusque cinq jours dans les voies génitales de la femme, deux rapports sexuels différents à quelques heures ou quelques jours d’intervalle peuvent aussi déboucher sur une double fécondation, appelée alors superfécondation. Et si les rapports sexuels impliquent des partenaires différents, il peut y avoir superfécondation par deux spermatozoïdes provenant chacun d’un homme différent. Les scientifiques parlent alors de superfécondation hétéro-parentale, à l’origine de jumeaux demi-frères, comme pour ce cas vietnamien. A l’heure actuelle, seule une dizaine de cas de jumeaux issus de pères différents ont été répertoriés dans le monde.

 

Source topsante.com

 

Cette mère au Vietnam qui avait deux fils jumeaux , elle ne pouvait pas s'empêcher de remarquer la grande différence entre les deux. Alors qu'il est certainement vrai que parfois, les jumeaux ne sont toujours pas identiques, ces deux-là ne semblent même pas liés. #jumeaux #superfécondation Un cas rare dit de superfécondation. Explications. ls sont à la fois jumeaux et demi-frères. Selon le quotidien vietnamien Tuoi Tre, tout a commencé par les doutes d'un homme sur sa paternité. Son épouse a accouché de jumeaux il y a maintenant deux ans, et il trouve que l'un des deux ne lui ressemble pas.…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

banane_cafe_solu

Pourquoi vous devriez garder les peaux de vos bananes et le marc de cafe

Vous pouvez crée un fertilisant naturel pour donner un coup de pousse à vos plantes, …

Verre vernis

Elle plonge un doigt dans la boisson qu’on vient de lui apporter. Quand son vernis change de couleur, elle appelle immédiatement la police.

Dans les soirées vous pouvez être exposé à plusieurs sortes de drogues et produits chimiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *