lundi , 10 avril 2017
Breaking News
Home / Actualités / Pourquoi faut-il toujours lever le store du hublot avant le décollage et l’atterrissage ?

Pourquoi faut-il toujours lever le store du hublot avant le décollage et l’atterrissage ?

Pourquoi les compagnies aériennes vous demandent-elles de toujours lever les stores des hublots durant les décollages et atterrissages ? #hublots #avion

Pratique assez répandue qui n’a pourtant jamais été expliquée, les compagnies aériennes, quel que soit le pays d’où vous venez, vous demandent toujours lors des atterrissages et des décollages de lever les stores des hublots et aujourd’hui, nous savons pourquoi. La réponse est toute simple, et sera détaillée plus bas.

Un agent de bord nous explique tout

En effet, selon un agent du personnel de bord américain à qui l’on a posé la question, la FAA (Federal Aviation Administration), l’autorité fédérale américaine de régulation aérienne exige que chaque avion commercial ou privé soit en mesure d’être évacué en moins de 90 secondes en cas d’incident.

Ce qui signifie que le personnel de bord, y compris le personnel naviguant, a le devoir et l’obligation en moins d’une minute et 30 secondes, d’évacuer les passagers d’un avion et de diriger ces derniers vers les sorties de secours. Pour se préparer à une éventuelle évacuation, les agents de bord demandent donc aux passagers de lever les stores avant le décollage et l’atterrissage. L’agent de bord interrogé dont nous ne citerons pas le nom pour des raisons évidentes d’ajouter:

S’il y a une situation d’urgence, nous devons être en mesure de regarder par les fenêtres pour évaluer les conditions à l’extérieur […] S’il y a des débris , des flammes ou de l’eau ou tout autre obstacle à l’extérieur, nous perdrons un temps précieux et mettrons en danger les les passagers lors de l’évacuation.

L’on comprend donc qu’en fait, ces hublots sont une double protection, dans le sens où ils permettent grâce à leur conception hermétique, de maintenir constante la pression artificielle créée par les appareils de vol en altitude, mais permettent également de part leur solidité, de maintenir une certaine intégrité physique lors des incidents, afin de donner la possibilité aux agents de bord, d’apprécier la situation à l’extérieur.

Source article toolito.com

Pourquoi les compagnies aériennes vous demandent-elles de toujours lever les stores des hublots durant les décollages et atterrissages ? #hublots #avion Pratique assez répandue qui n’a pourtant jamais été expliquée, les compagnies aériennes, quel que soit le pays d’où vous venez, vous demandent toujours lors des atterrissages et des décollages de lever les stores des hublots et aujourd’hui, nous savons pourquoi. La réponse est toute simple, et sera détaillée plus bas. Un agent de bord nous explique tout En effet, selon un agent du personnel de bord américain à qui l’on a posé la question, la FAA (Federal Aviation Administration),…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

banane_cafe_solu

Pourquoi vous devriez garder les peaux de vos bananes et le marc de cafe

Vous pouvez crée un fertilisant naturel pour donner un coup de pousse à vos plantes, …

Verre vernis

Elle plonge un doigt dans la boisson qu’on vient de lui apporter. Quand son vernis change de couleur, elle appelle immédiatement la police.

Dans les soirées vous pouvez être exposé à plusieurs sortes de drogues et produits chimiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *