lundi , 10 avril 2017
Breaking News
Home / Actualités / Milan crée la première forêt verticale du monde

Milan crée la première forêt verticale du monde

À une époque où l’innovation est de plus en plus harmonieuse avec la nature, pour préserver la Terre et la contribution au bien-être sont mis en œuvre à un rythme rapide. Une incroyable innovation a été conçue par Stefan Boeri Architectes pour le développement durable: une forêt verticale

Elle sera bientôt la  plus verte  des bâtiments à Milan. Parce qu’un ménage moyen dans une ville produit environ 25-30 tonnes de CO2 par an, la mise en œuvre d’architecture verte dans les zones fortement peuplées n’est pas encore une pratique assez courante.

Milan1

A la fin de l’année, la ville, achèvera la construction d’un bâtiment unique au monde. Le premier immeuble écologique : 1 hectare de végétation intégrée aux habitations. Son concepteur, l’architecte Stefano Boeri, ouvre l’ère du béton écolo.

Plus de 20 000 arbres pour dépolluer milan

La construction de ces tours résidentielles, deux immeubles de 27 étages, de respectivement 80 et 110 mètres de haut !  Le projet est chiffré à 65 millions d’euros  Si le pari esthétique est réussi, ce n’est pas l’objectif initial. En effet, les végétaux n’ont pas été choisis au hasard. Le but est de permettre à cette végétation d’absorber le CO2, de l’humidité, de rejeter de l’oxygène et de protéger les habitants des particules de poussière. La Forêt Verticale représente une véritable  « vitrine écologique ».

Il a fallu deux années d’études aux botanistes italiens pour choisir, planter et installer les premiers arbres sur l’immeuble en construction.

Milan3

Dans le bâtiment de la forêt verticale, chaque balcon de l’appartement mettra en vedette des arbres qui fourniront de l’ombre pendant les mois d’été et perdront leurs feuilles en hiver ce qui permettra à la lumière du soleil de mieux passer. Les balcons, disposés en quinconce, accueilleront des arbres de taille adulte (3, 6 ou 9 mètres de haut), 900 au total. Mais aussi 5 000 arbustes et 11 000 plantes couvrantes. Soit 1 hectare de végétation dans le quartier d’Isola, en plein centre-ville !

Un système de filtration des eaux usées (qui utilise de l’eau qui est passé dans l’évier ou la douche) fera en sorte que les arbres soient suffisamment arrosés. En outre, la production d’électricité photovoltaïque permettra de fournir de l’énergie durable aux immeubles.

Milan2

Crédits:

Green Architecture, Milan

carloalbertomari.com

sain-et-naturel.com

Photo Credits: Carlo Alberto Mari

Source sante-nutrition.org

À une époque où l’innovation est de plus en plus harmonieuse avec la nature, pour préserver la Terre et la contribution au bien-être sont mis en œuvre à un rythme rapide. Une incroyable innovation a été conçue par Stefan Boeri Architectes pour le développement durable: une forêt verticale Elle sera bientôt la  plus verte  des bâtiments à Milan. Parce qu’un ménage moyen dans une ville produit environ 25-30 tonnes de CO2 par an, la mise en œuvre d’architecture verte dans les zones fortement peuplées n’est pas encore une pratique assez courante. A la fin de l’année, la ville, achèvera la construction d’un bâtiment unique au…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

banane_cafe_solu

Pourquoi vous devriez garder les peaux de vos bananes et le marc de cafe

Vous pouvez crée un fertilisant naturel pour donner un coup de pousse à vos plantes, …

Verre vernis

Elle plonge un doigt dans la boisson qu’on vient de lui apporter. Quand son vernis change de couleur, elle appelle immédiatement la police.

Dans les soirées vous pouvez être exposé à plusieurs sortes de drogues et produits chimiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *