mardi , 28 mars 2017
Breaking News
Home / Actualités / Les graines de la pastèque cachent énormément de secrets pour notre santé ! En voici un aperçu…

Les graines de la pastèque cachent énormément de secrets pour notre santé ! En voici un aperçu…

La plupart d’entre vous déguste une pastèque tout en jetant ses graines. Le fait de les manger directement, comme vous le faites avec une pastèque, ne serait pas très utile et bénéfique pour votre santé, mais il va falloir procéder autrement :

Si vous  voulez profiter des avantages des graines de la pastèque, vous devez les faire bouillir, les écraser ou les faire cuire au four pour en extraire le contenu.
Les fibres que contiennent  ces graines sont essentielles pour améliorer le fonctionnement du tube digestif. Elles aideront contre les parasites intestinaux et soutiendront les patients qui souffrent de l’ictère, des maladies guidées et des problèmes inflammatoires.

Les graines de pastèque cachent une multitude de secrets :  

La substance de citrulline, présente dans les graines comme antioxydant, aide à augmenter les vaisseaux sanguins. Selon les scientifiques américains du début du 20ème siècle, les graines de la pastèque sont très utiles pour le rein et l’appareil urinaire. Ils ont dit que vous pouvez employer un thé des graines fraîches, qui est diurétique, utile et  bon pour nettoyer les pierres et le sable des reins et de l’appareil urinaire.

On considère que les graines de pastèque amplifient la structure du cœur et celle des muscles du corps. Les graines de la pastèque sont utiles pour la mémoire et la concentration, sans oublier l’étanchéité de la peau. Vous pouvez les employer sous forme de thé ou de casse-croûte.

Les graines de la pastèque dans un thé sont très efficaces pour le traitement du diabète de type 2. Par ailleurs, les hommes les emploient très souvent pour renforcer le pouvoir de leur libido.

Le magnésium, les vitamines A, B, C, fer, antioxydants, graisses saturées de manganèse, de calcium, polyinsaturées et mono représentent les fondements nutritifs de la composition des graines de la pastèque.

 Préparation du thé aux graines de pastèque : 

Prenez 4 cuillerées à soupe des graines fraîches et émiettés d’une pastèque. Bouillez-les dans 2 litres de l’eau pendant 15 minutes. Vous devriez consommer cette quantité de thé pendant deux jours et faire une pause pendant le troisième jour. Continuez ce processus pendant plusieurs semaines.

Source : www.astucesnaturelles.net et horsdevospenses12333.blogspot.com

About La Direction

Check Also

chien_leche_quoi

Pourquoi votre chien vous lèche-t-il ? origines et significations du comportement

Nous allons aujourd’hui essayer de comprendre la signification de ce comportement très présent chez nos …

carte-identite-mbah-gotho

Âgé de 145 ans, cet homme serait la plus vieille personne au monde

Un indonésien prétend être né en 1870, preuve à l’appui, et serait donc le doyen …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *