lundi , 10 avril 2017
Breaking News
Home / Actualités / États-Unis: la CIA aurait oublié des explosifs dans un bus scolaire

États-Unis: la CIA aurait oublié des explosifs dans un bus scolaire

Cette incroyable bévue devrait déboucher sur l’ouverture d’une enquête « fouillée et indépendante », a annoncé l’agence de renseignement.

Des agents de la CIA qui avaient placé des explosifs dans un bus scolaire lors d’un exercice d’entraînement aux Etats-Unis ont « par inadvertance » oublié de les récupérer. Déposés dans le compartiment moteur du véhicule, ils s’y trouvaient encore lundi et mardi quand le bus a transporté des enfants. Heureusement, aucun n’a été blessé, les substances étant « particulièrement stables », a assuré la police.

Mise en place d’une enquête. L’agence a ajouté s’engager à « mener une enquête fouillée et indépendante » sur ce programme d’entraînement et a précisé avoir « pris des mesures immédiates pour renforcer les procédures de contrôle et d’inventaire » des matériels lors de telles formations. Le programme de formation de la brigade K-9 de la CIA dans le comté de Loudoun, à une heure de route de Washington, a été suspendu, a de son côté indiqué le bureau local du shérif. Les explosifs ont été localisés mercredi sous le capot du bus lors d’un contrôle mécanique de routine. Les parents dont les enfants ont utilisé le bus chargé d’explosifs ont été prévenus individuellement, a précisé le shérif.

About La Direction

Check Also

banane_cafe_solu

Pourquoi vous devriez garder les peaux de vos bananes et le marc de cafe

Vous pouvez crée un fertilisant naturel pour donner un coup de pousse à vos plantes, …

Verre vernis

Elle plonge un doigt dans la boisson qu’on vient de lui apporter. Quand son vernis change de couleur, elle appelle immédiatement la police.

Dans les soirées vous pouvez être exposé à plusieurs sortes de drogues et produits chimiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *