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Cet exercice de 60 secondes par jour vous garantira un ventre plat en un mois.

Cet exercice bien connu de ceux qui vont dans les salle de sport s’appelle le gainage des abdominaux Il a pour but de travailler la musculature des muscles abdominaux dits « profonds ».

Au delà des exercices classiques d’abdominaux, les exercices de gainage s’inscrivent dans une démarche plus globale visant à favoriser l’équilibre général du corps. #abdos #fitness

Les exercices de gainage abdominaux permettent de travailler les différents muscles composant le tronc : grand droit, muscles transversaux, obliques, lombaires et muscles dorsaux. En cela, ils sont donc une solution extrêmement complète

Le principe est très simple, durant 30 jours, la personne doit pratiquer cet exercice en essayant de maintenir la position le plus longtemps possible comme indiqué dans la photo de couverture.

Voici le programme:

– Jour 1 : 20 secondes
– Jour 2 : 20 secondes
– Jour 3 : 30 secondes
– Jour 4 : 30 secondes
– Jour 5 : 40 secondes
– Jour 6 : Repos
– Jour 7 : 45 secondes
– Jour 8 : 45 secondes
– Jour 9 : 60 secondes
– Jour 10 : 60 secondes

Après le dixième jour, il est conseillé de faire cet exercice en essayant de tenir le maximum possible et ce en augmentant la durée.

Il existe d’autre variantes de cet exercice:

  • Allongé de côté, maintenez votre corps droit, en appui sur votre avant bras. Répétez côté gauche et côté droit. Les jambes sont tendues et votre bras libre est placé le long de vos jambes.
  • Allongé sur le dos, pliez les jambes et prenez appui sur elles. Soulevez votre bassin tout en maintenant votre dos droit.

Source comment-avoirdesabdos.com

Cet exercice bien connu de ceux qui vont dans les salle de sport s'appelle le gainage des abdominaux Il a pour but de travailler la musculature des muscles abdominaux dits « profonds ». Au delà des exercices classiques d’abdominaux, les exercices de gainage s’inscrivent dans une démarche plus globale visant à favoriser l’équilibre général du corps. #abdos #fitness Les exercices de gainage abdominaux permettent de travailler les différents muscles composant le tronc : grand droit, muscles transversaux, obliques, lombaires et muscles dorsaux. En cela, ils sont donc une solution extrêmement complète Le principe est très simple, durant 30 jours, la personne doit pratiquer cet…

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