lundi , 10 avril 2017
Breaking News
Home / Actualités / Bientôt des séries spécialement conçues pour nos smartphone

Bientôt des séries spécialement conçues pour nos smartphone

Après les télés, des séries à très gros budget débarquent sur les smartphones, sur abonnement: Vivendi va lancer des productions internationales haut de gamme conçues spécialement pour mobiles, une première en forme de pari à l’heure du tout gratuit sur internet.

Le groupe de Vincent Bolloré a présenté ce mardi cette nouvelle offre, Studio+, qui proposera des dizaines de séries courtes d’une qualité digne de la télévision, avec une appli dédiée pour les visionner sur mobile.

La cible: les 2 milliards d’utilisateurs de smartphones dans le monde, dont 60% des Français et 80% des Américains, avec des taux encore plus élevés chez les jeunes, selon le cabinet IDC.

10 ÉPISODES DE 10 MINUTES

Chaque série a coûté environ un million d’euros, très loin des webséries à bas coûts qui sont généralement la norme sur internet. Elles sont découpées en 10 épisodes de 10 minutes, en plusieurs langues. Soit des budgets d’un million d’euros pour 100 minutes, proches de ceux des séries de Canal+ (environ 1 million d’euros pour 52 minutes).

Aucun autre groupe audiovisuel n’avait encore choisi d’investir massivement dans ces contenus pour tout petit écran, généralement réalisés à l’économie et diffusés gratuitement. Vivendi veut conquérir la « génération mobile », celle qui privilégie cet écran de poche et qui manque de séries haut de gamme pour mobile, a déclaré le patron de Vivendi Contents, Dominique Delport, lors du MIPTV de Cannes.

LANCEMENT DE L’OFFRE EN SEPTEMBRE

L’offre sera vendue aux opérateurs télécoms de chaque pays, qui devraient la proposer aux consommateurs via des abonnements de quelques euros par mois. Elle sera lancée en septembre et déployée dans une vingtaine de pays en Europe et en Amérique Latine d’ici la fin de l’année, puis sur d’autres continents.

Studio+ a déjà constitué un stock: plusieurs dizaines de séries courtes, en cinq ou six langues, ont été tournées ces derniers mois dans 18 pays, avec « une identité locale mais capables de séduire un public mondial« .

25 SÉRIES PROPOSÉES

Dès son lancement, Studio+ proposera 25 séries intégrales et en lancera une nouvelle chaque semaine, avec un intervalle de quelques mois seulement entre les saisons. Plus de soixante autres projets sont en développement, confiés à la fois à des auteurs reconnus et à de jeunes talents de la télévision et de la publicité.

Source nicematin.com

 

Après les télés, des séries à très gros budget débarquent sur les smartphones, sur abonnement: Vivendi va lancer des productions internationales haut de gamme conçues spécialement pour mobiles, une première en forme de pari à l'heure du tout gratuit sur internet. Le groupe de Vincent Bolloré a présenté ce mardi cette nouvelle offre, Studio+, qui proposera des dizaines de séries courtes d'une qualité digne de la télévision, avec une appli dédiée pour les visionner sur mobile. La cible: les 2 milliards d'utilisateurs de smartphones dans le monde, dont 60% des Français et 80% des Américains, avec des taux encore plus…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

banane_cafe_solu

Pourquoi vous devriez garder les peaux de vos bananes et le marc de cafe

Vous pouvez crée un fertilisant naturel pour donner un coup de pousse à vos plantes, …

Verre vernis

Elle plonge un doigt dans la boisson qu’on vient de lui apporter. Quand son vernis change de couleur, elle appelle immédiatement la police.

Dans les soirées vous pouvez être exposé à plusieurs sortes de drogues et produits chimiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *