lundi , 10 avril 2017
Breaking News
Home / Actualités / Pl@ntNet : Une application pour reconnaître les plantes et les fleurs

Pl@ntNet : Une application pour reconnaître les plantes et les fleurs

Montrez votre connaissance des plantes et des fleurs avec cette application. En effet, une connaissance d’horticulteur est maintenant possible avec cette application qui donne le nom des plantes en les comparants à la base de donnée de l’application.

Pl@ntnet est le fruit d’une collaboration entre l’INRIA, l’Inra, le Cirad et l’IRD (agronomie tropicale), l’Inria (Informatique et sciences du numérique) et le réseau de botanistes amateurs Tela Botanica. Le projet est financé par Agropolis Fondation. Le principe : utiliser les possibilités des téléphones mobiles qui savent à la fois photographier et communiquer avec les serveurs Internet.

Les photos prises en pleine nature d’une feuille, d’une écorce, d’une fleur ou d’un fruit sont transmises à une base de données regroupant, à terme, la totalité des 5000 espèces que compte la flore européenne.

Aujourd’hui, Pl@ntnet fonctionne sur 800 espèces.

Suite de cet article sur sciencesetavenir.fr

Montrez votre connaissance des plantes et des fleurs avec cette application. En effet, une connaissance d'horticulteur est maintenant possible avec cette application qui donne le nom des plantes en les comparants à la base de donnée de l'application. Pl@ntnet est le fruit d’une collaboration entre l'INRIA, l’Inra, le Cirad et l’IRD (agronomie tropicale), l’Inria (Informatique et sciences du numérique) et le réseau de botanistes amateurs Tela Botanica. Le projet est financé par Agropolis Fondation. Le principe : utiliser les possibilités des téléphones mobiles qui savent à la fois photographier et communiquer avec les serveurs Internet. Les photos prises en pleine…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

banane_cafe_solu

Pourquoi vous devriez garder les peaux de vos bananes et le marc de cafe

Vous pouvez crée un fertilisant naturel pour donner un coup de pousse à vos plantes, …

Verre vernis

Elle plonge un doigt dans la boisson qu’on vient de lui apporter. Quand son vernis change de couleur, elle appelle immédiatement la police.

Dans les soirées vous pouvez être exposé à plusieurs sortes de drogues et produits chimiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *