lundi , 10 avril 2017
Breaking News
Home / Culture / Le symbole @ connu de tous date en fait de plus de 600 ans!

Le symbole @ connu de tous date en fait de plus de 600 ans!

Le @ est devenu au fil du temps le symbole universel de l’internet, du courriel et de toutes nos communications électroniques. Il n’est pas un jour ou l’on ne l’utilise pas.

Son existence n’est pas due à un génie de google ni  Ray Tomlinson inventeur de l’email tel qu’on le connait aujourd’hui. Ray Tomlinson l’aurait utilisé pour éviter les bugs informatique car ce symbole était très rarement utilisé.

C’est un universitaire italien qui, lors de ses recherches, a remarqué la présence du symbole @ dans une lettre envoyée de Séville vers Rome, et ce, en 1536. Dans la lettre en question, l’arrobas servait de diminutif pour le mot amphore. Une amphore est un récipient de transport. En creusant davantage, on a découvert l’@ dans une multitude de rapports de douaniers espagnols datant du 15e siècle.

Mais la trace la plus ancienne de l’@ se retrouve dans des écrits religieux de 1345. Il s’agit d’une traduction bulgare d’une chronique grecque ou l’@ remplaçait le mot… Amen!

L’origine graphique de l’arrobas à cette époque reste cependant un mystère.

 

 

Le @ est devenu au fil du temps le symbole universel de l’internet, du courriel et de toutes nos communications électroniques. Il n'est pas un jour ou l'on ne l'utilise pas. Son existence n'est pas due à un génie de google ni  Ray Tomlinson inventeur de l'email tel qu'on le connait aujourd'hui. Ray Tomlinson l'aurait utilisé pour éviter les bugs informatique car ce symbole était très rarement utilisé. C’est un universitaire italien qui, lors de ses recherches, a remarqué la présence du symbole @ dans une lettre envoyée de Séville vers Rome, et ce, en 1536. Dans la lettre en…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

extraterrestre_civilisation

Le télescope spatial Kepler aurait-il découvert une civilisation extraterrestre ?

Situé entre les constellations du Cygne et de la Lyre, une mystérieuse étoile intrigue la …

A statue of a girl facing the Wall St. Bull is seen in the financial district in New York

Le taureau de Wall Street a du souci à se faire

La statue en bronze d’une « jeune fille intrépide » a été installée ce mercredi 8 mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *