lundi , 10 avril 2017
Breaking News
Home / Actualités / Le plastique c’est fantastique: Certaine bactéries ne se nourrissent que de plastique

Le plastique c’est fantastique: Certaine bactéries ne se nourrissent que de plastique

Une étude parue dans la revue Science et menée par des chercheurs japonais de l’Université de Kyoto révèle une découverte étonnante : celle d’une espèce de bactérie inconnue jusqu’à alors, qui se nourrit de plastique pour vivre.

On estime que 311 millions de tonnes de plastique sont produits chaque année dans le monde entier; 90% d’entre eux sont d’origine fossile (pétrole).

Une grande partie de ces plastiques est utilisé pour l’emballage (tels que des bouteilles de boisson), mais seulement environ 14% sont collectées pour recyclage. La plupart des plastiques se dégradent très lentement, ce qui constitue un risque environnemental majeur, en particulier dans les océans, où microplastiques sont un sujet de préoccupation majeur.

Une solution possible à ce problème est la synthèse des plastiques dégradables à partir de ressources renouvelables . Cette approche donne de l’espoir pour l’avenir, mais ne permet pas de se débarrasser des matières plastiques déjà dans l’environnement.

Source wedemain.fr

Une étude parue dans la revue Science et menée par des chercheurs japonais de l'Université de Kyoto révèle une découverte étonnante : celle d'une espèce de bactérie inconnue jusqu'à alors, qui se nourrit de plastique pour vivre. On estime que 311 millions de tonnes de plastique sont produits chaque année dans le monde entier; 90% d'entre eux sont d'origine fossile (pétrole). Une grande partie de ces plastiques est utilisé pour l'emballage (tels que des bouteilles de boisson), mais seulement environ 14% sont collectées pour recyclage. La plupart des plastiques se dégradent très lentement, ce qui constitue un risque environnemental majeur,…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

banane_cafe_solu

Pourquoi vous devriez garder les peaux de vos bananes et le marc de cafe

Vous pouvez crée un fertilisant naturel pour donner un coup de pousse à vos plantes, …

Verre vernis

Elle plonge un doigt dans la boisson qu’on vient de lui apporter. Quand son vernis change de couleur, elle appelle immédiatement la police.

Dans les soirées vous pouvez être exposé à plusieurs sortes de drogues et produits chimiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *