lundi , 10 avril 2017
Breaking News
Home / Actualités / La fleur bionique est née.

La fleur bionique est née.

La première fleur bionique est née. (#fleur #bionique)

Des chercheurs de l’université de Linköping, en Suède, sont parvenus à intégrer les composants d’un véritable circuit électronique à l’intérieur d’une plante. Ils ont plongé la fleur dans une solution contenant un polymère conducteur, le Pedot-S, pendant au moins 24 heures. Elle a ensuite absorbé la substance par capillarité, si bien que des fils conducteurs d’une dizaine de centimètres se sont formés dans son système vasculaire, sans perturber le transport de la sève de la tige vers les feuilles. Les chercheurs ont ensuite relié cette rose électronique à des sondes externes, pour créer un transistor électrochimique capable de convertir le signal électronique en signal numérique. L’e-plante fait ainsi son apparition.

 

Lu sur parismatch.com

La première fleur bionique est née. (#fleur #bionique) Des chercheurs de l’université de Linköping, en Suède, sont parvenus à intégrer les composants d’un véritable circuit électronique à l’intérieur d’une plante. Ils ont plongé la fleur dans une solution contenant un polymère conducteur, le Pedot-S, pendant au moins 24 heures. Elle a ensuite absorbé la substance par capillarité, si bien que des fils conducteurs d’une dizaine de centimètres se sont formés dans son système vasculaire, sans perturber le transport de la sève de la tige vers les feuilles. Les chercheurs ont ensuite relié cette rose électronique à des sondes externes, pour créer…

User Rating: Be the first one !

About La Direction

Check Also

banane_cafe_solu

Pourquoi vous devriez garder les peaux de vos bananes et le marc de cafe

Vous pouvez crée un fertilisant naturel pour donner un coup de pousse à vos plantes, …

Verre vernis

Elle plonge un doigt dans la boisson qu’on vient de lui apporter. Quand son vernis change de couleur, elle appelle immédiatement la police.

Dans les soirées vous pouvez être exposé à plusieurs sortes de drogues et produits chimiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *