lundi , 10 avril 2017
Breaking News
Home / Actualités / DEUX COMÈTES VONT PASSER SUR NOS TÊTES – LUNDI et MARDI

DEUX COMÈTES VONT PASSER SUR NOS TÊTES – LUNDI et MARDI

Deux comètes vont frôler la terre (à 3.5 millions et 5.2 millions de la terre) . ouf c’est 14 fois la distance terre-lune.

P/2016 BA14 et  252P/Linear de leurs noms vont être visibles le 21 et 22 mars pour l’hémisphère sud et à partir du 25 mars pour l’hémisphère nord.

La première à nous rendre visite, 252P/LINEAR a été aperçue par les scientifiques le 7 avril 2000 à l’aide du système LINEAR.

 Elle mesure 230 mètres de diamètre. La deuxième a seulement été découverte le 22 janvier dernier, à l’aide du système de télescopes Pan-STARRS situé sur les îles Hawaï. Les deux objets spatiaux faisaient auparavant partie du même corps : cela explique pourquoi leur composition est identique et pourquoi ils passeront près de la Terre au même moment.

Les deux comètes ne représentent aucune menace pour la Terre. Il ne sera pas facile de les observer : elles seront d’abord visibles dans l’hémisphère sud, avant de passer au nord, mais par une nuit de pleine Lune. Il faudra attendre le 24 mars pour observer P/2016 BA14 sous un ciel noir en tout début de nuit et le 1er avril pour voir sans encombre 252P/LINEAR.

source cieletespace.fr

 

About La Direction

Check Also

banane_cafe_solu

Pourquoi vous devriez garder les peaux de vos bananes et le marc de cafe

Vous pouvez crée un fertilisant naturel pour donner un coup de pousse à vos plantes, …

Verre vernis

Elle plonge un doigt dans la boisson qu’on vient de lui apporter. Quand son vernis change de couleur, elle appelle immédiatement la police.

Dans les soirées vous pouvez être exposé à plusieurs sortes de drogues et produits chimiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *